Est ce un sport difficile?


Comme toute activité sportive, les debuts -surtout pour celles et ceux qui sont inactifs depuis un certain temps - seront accompagnés de courbatures. Rien d'anormal - Rose fera en sorte de s'adapter à votre niveau pour une reprise progressive et en douceur.




Vais je avoir mal?


Je ne vais pas vous mentir, oui, la pole est un sport plus douloureux que le ping pong ou la pétanque. La peau a besoin de s'habituer au contact de la pole et vos muscles d'intégrer les nouveaux mouvements que vous effectuez. Rassurez vous la douleur ne durera pas longtemps et vous oublierez rapidement ces sensations désagréables, surtout quand vous verez les magnifiques mouvements que vous deviendrez capable de faire.




Je suis trop grosse / trop vieille / pas assé "fit" pour ça


heuuuuu Hello?! Rome ne s'est pas fait en un jour! Nous avons tous commencé quelque part et si vous devez attendre de faire un certain poids ou une certaine taille pour vous mettre à vivre alors vous risquez d'attendre longtemps. De plus, la pole vous aidera à vous raffermir en un rien de temps et vous serez bientôt la première à porter ce tout petit bas de maillot qui met vos "nouvelles" fesses en valeurs ;) Il existe des pole danseuses de 70 ans donc si votre état de santé permet la pratique d'une activité physique alors il n'y a pas de raison de ne pas vous y mettre.




Combien de fois par semaine devrais je pratiquer?


Comme pour tout sport, la pratique régulière et assidue influencera sur vos progrès. Avec deux cours par semaine vous observerez des progrès rapides. Idéalement accompagné d'un cours de renforcement musculaire ou de stretching en complément de l'activité principale pole ou danse (exotic/strip)